Les clients utilisent de plus en plus les sites et applications mobiles de leur banque et leur confiance progresse, selon le baromètre du cabinet Deloitte. Cependant, pour les opérations importantes et les coups durs de la vie, les agences et les conseillers gardent un rôle clef. Les banques ont encore d’importants progrès à faire pour améliorer la relation avec leurs clients.

L’image des banques s’améliore, ou du moins, est un peu moins mauvaise : selon le septième baromètre* annuel du cabinet Deloitte sur la relation des Français avec leurs banques, 41% des sondés disent avoir confiance dans le système bancaire (+3 points par rapport à l’an passé), ce qui demeure faible, et 66% ont confiance dans leur banque (+ 1 point). Si le taux de recommandation des clients progresse de 11 points mais reste terriblement négatif : -10%, ce qui traduit une plus forte proportion de détracteurs que de « promoteurs » parmi les clients.

Source : Delphine Cuny – latribune.fr le 07/09/2017

Pour accéder à l’article complet, cliquer ICI